Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie de Novembre
3 février 2013

La Neo-Geo : Rolls des Consoles 16 bits

Salutation,,,

En ce jour consoleur, je vais mentionner une magnifique console noire et brisante, celle qu'on surnommait la rolls des consoles de salon : La Neo-Geo.

Neo-Geo_logo

 

SNK marchant de rêve :

Cette console a fait rêver des générations entières de gamers, étant ado je possédai une Super Nintendo comme 65 % des petits français, je jouais à des jeux comme Street Fighter 2, Donkey Kong Country, Mortal Kombat 2..., je dévorais les articles des magazines Player One, Console + et Joypad en bavent devant les tests et previews des jeux SNK, J'aurai vendu mon hame au diable pour posséder une Neo-Geo et pouvoir jouer à des jeux tel que Fatal fury 3 où The King of Fighters 98, et j'en rêve encore ! ! ! 

La Neo-Geo est la version console du système d'arcade MVS sortie dans les salles arcade, si quelqu'un d'entre vous na jamais joué durant sa jeunesse a l'un de ces jeux ( The King of Fighters, Fatal Fury, Metal Slug, Aero Fighters...) dans un bar ou une salle d'arcade, lève la main et quitte à jamais cet article... Lol, (je m'adresse aux trentenaires bien sûr).


La Bête :


Nom : Aes Neo-Geo.
Fabricant : SNK.
CPU : 16 bits.
Type : Cartouche
Prix indicatif :2900 fr (440 €) pour la console et 1300 fr (200 €) le jeu  (bien trop chère pour un ado dans les années 90).
 

1280px-Neo-Geo-AES-Console

La Console.


 

NeoGeo-Stick-1


Le stick.
 
 

 

Quelques screens :

05

00

01

02

03

04

 

 

 Autres consoles :
 

NEO GEO CD :

La console des pauvres, bien moins chère que que son aînés aes , sortie en 3 exemplaires : la toute première console : Neo Geo cd1 sortie uniquement au japon, d'une taille démesuré avec un lecteur cd rom x1 en façade, puis ça petite soeur la Neo Geo cd2, plus petite avec un lecteur x1 sur le dessus de la console, sortie sur les 3 continents (ouf enfin)... la dernière, le top du top : la Neo Geo cdz encore plus petite avec un lecteur x2 ce qui limite considérablement les temps de chargement, vous passez de 1min à moins de 20sec, malheureusement elle ne sortira qu'au japon.

 

 

 

Distintas+versiones+Neo+Geo+CD

les trois consoles.

 

 

1390338671342

 

Neo-Geo-Advanced-Controller

Les deux pads, plus adapter pour une console de salon.

 

 

 

 

neo-geo-x-gold
Neo-Geo x gold limited édition :
Console portable sortie en décembre 2012 en édition limité à 5000 exemplaires en Europe pour moins de 200 €, comprennent la console, un joystick Neo-Geo et un socle de rechargement imitent a la perfection la console originale, une bien jolie portable, malheureusement les fans SNK et autres joueurs, qui l'ont acheté se sont mordues les doigts (un poignée de jeux sortis avec la console et là où le bas blesse, il faudra débourser plus de 35 euros pour 3 jeux de moins de 300 mb chacun, ça fait chère le mégabyte.... stop.... beau foutage de tête tout de même, vive le marketing de Playmore.


 

 

 

1

   Yes -  La rêne n'est pas morte

                     18/20

 

Sur-ce je vous quitte et m'en vais Rêver aux heures de gloire de cette belle qu'ont appelait la rolls des consoles ! ! !

 

 


 

 


A bientôt... ;-)
Cordialement Rain....

photo-thumb-117

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité